L’ASBL

Le principe est simple, notre Association propose à ses membres de partager un bateau. Les  frais de port, d’assurance, l’entretien du bateau, ainsi que les compétences nécessaires à l’usage d’un voilier de plaisance sont ainsi mutualisés entre les membres.

Ainsi, pour un prix inférieur à un opérateur commercial les membres peuvent embarquer comme équipiers sur leur bateau. Qu’ils soient expérimentés ou novices, il y a une place à prendre pour les mousses comme pour les capitaines, pour apprendre ou juste se laisser voguer dans un cadre exceptionnel.

Par ailleurs, malgré la mutualisation des frais, l’accès à la navigation de plaisance reste onéreux et difficile d’accès, ce qui dissuade souvent le plus grand nombre d’intégrer la navigation de plaisance dans leurs projets. L’Association a dés lors pour ambition de se donner les moyens de naviguer avec des publics fragilisés, économiquement et/ou socialement. Elle vise dans ce cadre à s’ouvrir à différents partenariats, structures ou groupes désireux de se lancer dans l’expérience.

Qui sommes-nous?

Le projet Chicon Pleine Mer propose de créer des espaces de convivialité autour d’un voilier et de croisières à bord de celui-ci. Les croisières permettront à chacun soit de s’initier soit de perfectionner leur  pratique de la voile, et de rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion.

Le bateau

Nous avons rencontré Chicon en 2012 à Barcelone, et après le coup de foudre et le mariage nous avons fait beaucoup pour redonner à ce Sun Magic 44 de 1989 de quoi pouvoir nous emmener naviguer quelques années. Il s’agit d’un sloop en fibre de verre renforcé en kevlar de plus de 13 m de … Continue reading Le bateau

Documents

Vous trouvez ici les statuts et le Règlement d’ordre intérieur (ROI) de l’A.S.B.L. Statuts CPM ASBL ROI CPM ASBL

Pour adhérer à la CPM A.S.B.L., veuillez remplir le formulaire ci-dessous.