Quelles sont les conditions pour embarquer ?
- Il faut être membre et pour cela être en ordre de cotisation. Cliquez ici pour devenir membre.
- Il faut être en bonne condition physique et signaler les éventuelles allergies alimentaires et autres ou conditions médicales particulières au chef de bord avant confirmation de la réservation.
- Il est impératif d’accepter les règles de sécurité à bord et de suivre les instructions du chef de bord. En devenant membre, vous acceptez le Règlement d’ordre intérieur, disponible
- Il faut être capable de savoir nager 100 mètres.
Comment réserver ?
Consultez le planning pour savoir quand et où le bateau navigue.
Les programmes de navigation – nous entendons par là le point de départ et le point de retour de la croisière – sont indiqués à titre informatif dans la colonne programme. Ceux-ci peuvent évoluer selon les demandes spécifiques éventuelles, mais sont définitifs dès que des équipiers ont confirmé leur venue.
La plupart des semaines proposées sont extensibles à 10 jours. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.
Ensuite contactez-nous pour connaître les détails de la semaine qui vous intéresse.
La réservation est validée par le virement d’un acompte d’un quart du tarif demandé sur le compte de A.S.B.L. Le solde sera versé dans la semaine qui précède le séjour.
Remarques importantes
Sauf exceptions, nous attendons au moins trois équipiers pour confirmer le départ du bateau. Le bateau peut emmener un maximum de 8 personnes, conditions répondant aux normes de confort et de sécurité à bord.
Nous nous octroyons la décision de naviguer de nuit selon la composition et l’expérience de l’équipage, ce qui sera déterminant pour l’élaboration du programme de navigation.
Annulations
En cas d’annulations pour cause liées à la pandémie Covid19 :
- Nous remboursons l’intégralité si les vols sont annulés
- Nous remboursons l’intégralité si les frontières ferment, d’un côté ou de l’autre
- Nous remboursons l’intégralité si les membres ne peuvent pas venir parce qu’ils sont positifs au test PCR.
En cas d’annulation non liée au covid de votre part au moins 10 jours avant le départ, l’ASBL remboursera 50% de l’acompte. En cas d’annulation de votre part moins de 10 jours avant le départ, L’ASBL gardera l’acompte. A noter que les raisons de l’annulation peuvent pousser le CA à modifier en votre faveur les présentes conditions de remboursement de l’acompte versé.
L’asbl se réserve le droit d’annuler une croisière :
- En cas d’inscriptions insuffisantes (moins de 3 personnes) jusqu’à 10 jours avant l’embarquement.
- En cas de situations exceptionnelles (problèmes techniques, météo, santé,…).
Dans ces deux cas, nous vous proposerons soit un changement de dates pour la croisière, soit un remboursement intégral de l’acompte et/ou, le cas échéant, de l’intégralité du séjour.
Remarque : les remboursements ne concernent que les frais du séjour. Ceci ne concerne pas la cotisation d’adhésion des membres.