PAF et conditions de réservation

Participation aux frais

Les frais incluent d’une part la cotisation annuelle afin de devenir membre de l’ASBL, condition pour pouvoir monter à bord, et d’autres part le paf pour les séjours.

Nous vous invitons – sans obligation bien entendu – à participer au projet le Palan en nous aidant financièrement. Nous rappelons ici que les séjours dits ‘récréatifs’ permettent à l’association de fonctionner, et que parallèlement à ceux-ci nous cherchons à développer le projet Le Palan. Nous invitons dés lors chaque personne qui le désire à nous faire un don lors du paiement du paf séjour, et de le mentionner comme tel dans la communication bancaire.

La cotisation annuelle

Chaque membre doit être en ordre de cotisation pour naviguer.  Cette cotisation comprend une assurance individuelle.

Cotisation
des membres

Prix

Réduction (étudiant, enfant demandeur d’emploi, CPAS…)

Pour l’année 2018

50

35

Les croisières

Nous avons subdivisé les frais en 3 catégories.

Par individu : un équipier par couchette

Par cabine individuelle : un équipier seul dans une cabine

Par bateau complet : un groupe  (  de 3 à 6 personnes + notre équipe) qui réserve tout le bateau

Individu

Cabine individuelle

Bateau complet

Une semaine

400

500

2000

 

Dans le cadre de partenariats spécifiques, une formule adaptée sera proposée.


 La caisse de bord

Nous restons sur la formule classique de demander des contributions différentes pour le séjour sur le bateau d’une part, et la caisse de bord d’autre part. Celle-ci comprend les vivres, le diesel, les nuits aux différents ports. La caisse de bord varie d’un équipage à l’autre et selon le programme. Par expérience, il faut compter une vingtaine d’euros par jour par personne. 



Conditions de réservation

  • Les programmes de navigation – nous entendons par là le point de départ et le point de retour de la croisière – sont indiqués à titre informatif dans la colonne programme. Ceux-ci peuvent évoluer selon les demandes spécifiques éventuelles, mais sont définitifs dés que trois équipiers ont confirmé leur venue.

  • Toutes les semaines surlignées en bleu dans le tableau sont extensibles à 10 jours au lieu d’une semaine. Nous avons fait l’agenda en mesure des vols les moins chers disponibles sur le marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

  • Sauf exceptions, nous attendons au moins trois équipiers pour confirmer le départ du bateau. Le bateau peut emmener un maximum de 8 personnes, conditions répondant aux normes de confort et de sécurité à bord.

  • Nous nous octroyons la décision de naviguer de nuit selon la composition et l’expérience de l’équipage, ce qui sera déterminant pour l’élaboration du programme de navigation.

  • UN acompte de 25% du total (hors cotisation) du séjour sera demandé afin de confirmer la réservation.

Il est possible d’organiser des croisières hors des dates proposées, sur mesure, avec tarifs adaptés.


Annulations 

En cas d’annulation de votre part au moins 15 jours avant le départ, nous vous remboursons  50% de l’acompte. En cas d’annulation de votre part moins de 15 jours avant le départ, nous garderons l’entièreté de l’acompte versé, sauf cas exceptionnels .

L’a.s.b.l. se réserve le droit d’annuler une croisière :

  • En cas d’inscriptions insuffisantes (moins de 3 personnes) jusqu’à 14 jours avant l’embarquement. Si toutefois vous voulez partir à 2, une compensation sera demandée.

  • En cas de situations exceptionnelles (problèmes techniques, météo, santé,…).

Dans ces deux cas, nous vous proposerons soit un changement de dates pour la croisière, soit un remboursement intégral du prix du séjour.


Quelles sont les conditions pour embarquer ?

Si aucune connaissance technique de la navigation à la voile n’est requise, certaines conditions sont requises pour embarquer:

  • Il faut être membre et pour cela être en ordre de cotisation.
  • Il faut être en bonne condition physique et signaler les éventuelles allergies alimentaires et autres ou conditions  médicales particulières au chef de bord avant confirmation de la réservation.
  • Il est impératif d’accepter les règles de sécurité à bord et de suivre les instructions du chef de bord.
  • Il faut être capable de nager 100 mètres.