F.A.Q.

Est-il facile de se rendre aux Canaries et que faut-il compter comme budget pour le trajet ?

Oui il est assez facile de se rendre aux Canaries, plus de quatre îles sont desservies plusieurs fois par semaine par des vols low cost. Nous essayons de planifier les croisières de manière à être synchronisés avec les possibilités de vols aux meilleurs prix. Hors-saison, il faut compter entre 90 et 150 euros de moyenne pour un A/R. Pendant les vacances scolaires ces prix augmentent. Entre l’aéroport et les marinas où se trouvera le bateau il y a des transports en commun à des prix très abordables.

Quel budget faut-il compter pour une semaine ?

Alors pour calculer le budget d’une semaine hors billet d’avion, il faut compter la cotisation, qui varie selon la date à laquelle elle est payée et votre statut. A cela se rajoute le prix du séjour sur le bateau, qui varie selon que vous soyez seul ou plusieurs, et selon la date de réservation, ainsi que la la caisse de bord. A titre d’exemple,  vous réservez demain séjour d’une semaine en un pour un couple. Vous paierez  chacun votre cotisation, à cela vous rajoutez le prix du séjour pour un couple moins la réduction de 10%. Cela donne 2 x 60 euros + 700 – 70 = 750. Donc dans ce cas 375 € par personne. Vous prévoyez également un budget pour la caisse de bord. Celle-ci varie en fonction des goûts de luxe ou des habitues alimentaires des équipiers..

Que dois-je emmener dans mon sac ?

Vous pouvez voyager léger, c’est une bonne nouvelle quand on voit le prix demandé par certaines compagnies aériennes pour un bagage en soute.  Nous prévoyons des gilets de
sauvetage pour chaque membre, et avons à bord quelques vestes et salopettes de quart disponibles. Nous avons également des gants en suffisance à bord. Il faut donc prendre des vêtements légers et confortables, si vous avez des t-shirt techniques c’est encore mieux, prévoir une polaire et une veste coupe-vent, si vous avez un pantalon imperméable prenez-le (c’est avant tout pour la navigation de nuit, il fait parfois humide) et un bonnet. Les lampes frontales sont toujours les bienvenues à bord.

Quid du mal de mer ?

Le mal de mer ça peut arriver à tout le monde, aux débutants comme aux marins aguerris. Il y  a des conditions qui encouragent ce phénomène – on pense à la fatigue, la faim, la frousse,…. Nous ferons en sorte d’éviter ces écueils d’une part, et d’autre part nous proposons un médicament que nous utilisons depuis quelques années à bord et qui a fait ces preuves (les composant seront détaillés avec vous pour éviter toute réaction allergique éventuelle). Le meilleur reste toutefois de s’amariner doucement, en commençant toujours la semaine par une navigation de quelques heures afin de se ‘habituer en douceur et de préparer votre corps. Nous veillerons sur vous et serons attentifs à ce que vous soyez confortables. Le problème du mal de mer vient aussi en partie de la méconnaissance de ce qui vous arrive: l’adaptation de l’oreille interne aux mouvements du bateau.